Cet article date de plus de trois ans.

Paris : un sans-abri interpelle la mairie sur des grilles "empêchant" les SDF de "s'abriter de la pluie"

"Une vérification va être faite rapidement afin de déterminer quand cet aménagement a été installé et pour quelle raison", a expliqué la mairie de Paris à franceinfo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les grilles sont installées sous un pont, dans le 12e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

A quoi servent ces hauts grillages installés sous un pont de la capitale ? Dimanche 21 janvier, Christian Page, sans-domicile fixe, a interpellé la mairie de Paris sur cette installation qui empêcherait les SDF de s'abriter de la pluie. "Une vérification va être faite rapidement afin de déterminer quand cet aménagement a été installé et pour quelle raison", a répondu la mairie de Paris à franceinfo.

"Si cet aménagement est motivé par des raisons de sécurité, il sera conservé. S'il n'est pas justifié, il sera bien entendu enlevé", poursuit la municipalité. Contacté par Le HuffPost, Christian Page explique avoir tweeté pour "montrer que ce genre d'installations est partout", qu'on peut "en trouver plein d'autres".

Installé depuis au moins six ans

Une chose est sûre, ces grillages situés sous un pont traversant l'avenue de Saint-Mandé dans le 12e arrondissement de Paris sont installés depuis au moins six ans, selon les images Google Maps. En décembre 2017, Christian Page avait déjà dénoncé des dispositifs "anti-SDF" dans la capitale. La mairie de Paris avait alors décidé de retirer certaines installations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.