Cet article date de plus de deux ans.

Lyon : sans-abri depuis cinq ans, il sauve un brocanteur du feu et est remercié par les riverains

Publié
Temps de lecture : 1min
Lyon : sans-abri depuis cinq ans, il sauve un brocanteur du feu et est remercié par les riverains
Lyon : sans-abri depuis cinq ans, il sauve un brocanteur du feu et est remercié par les riverains Lyon : sans-abri depuis cinq ans, il sauve un brocanteur du feu et est remercié par les riverains
Article rédigé par France 3 - L.Berbey, M.Aissou, C.Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes, A.Tranchant
France Télévisions

Fabrice Dusset, personne sans domicile fixe depuis cinq ans a sauvé un brocanteur d’un incendie à Lyon début décembre. Pour le remercier, les habitants du quartier se sont mobilisés.  

Cela fait près d’un mois que les faits se sont produits, pourtant la popularité de Fabrice Dusset ne s’estompe pas. Dans son quartier, tout le monde le reconnaît depuis qu’il a sauvé des flammes un brocanteur dont la boutique a pris feu. "Je n’ai pas réfléchi, j’ai couru, je l’ai pris par les pieds parce qu’il y avait des flammes tout autour de lui", raconte le héros. En guise de remerciements, une cagnotte a été ouverte dans le quartier, atteignant en un mois le montant de 2 500 euros.  

Un emploi et un logement social 

"C’était important de faire un geste : il dit avoir fait un geste citoyen, et nous on a eu envie de faire un geste aussi citoyen envers lui", raconte Sandra, à l’origine de la cagnotte. Une pétition a également vu le jour, demandant à ce que le SDF puisse dormir au chaud. Grâce à cette action, Fabrice Dusset s’est vu proposer un logement social, après cinq ans à la rue. "J’aimerais remercier les gens qui sont sur internet, c’est grâce à eux", salue-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.