Les enfants sans-abri face à l'hiver
Alors que le froid s'installe sur une grande partie du pays, de nombreuses personnes dormant dans la rue vont devoir affronter ces conditions particulièrement difficiles. Parmi elles, des enfants allant à l'école pendant la journée.
Chaque soir, dans le premier arrondissement de Lyon, Florian récupère ses filles à la sortie de l'école. L'une est en CP, l'autre en CM2. Alors qu'il ne fait que 5 degrés et que la pluie ne cesse de tomber, la famille originaire de Roumanie n'a aucun domicile où se réfugier. Une situation dramatique qui laisse Florian complètement désarmé. Plusieurs parents d'élèves ont décidé, en ce début de période hivernale, d'essayer de trouver une solution pour que cette famille puisse bénéficier d'un abri au moins temporaire.
Réfugiés dans le gymnase d'une école
Pendant des mois, Florian, sa femme et leurs quatre enfants ont dormi sous une tente. Les conditions climatiques ne leur permettent cependant plus de rester dehors. À la tombée de la nuit, ils prennent la direction d'une école restée ouverte, ultime tentative pour dormir à l'abri du froid. Accompagnés de parents et d'enseignants la famille de Florian peut s'installer dans le gymnase et savourer un repas chaud. Demain, il faudra reprendre le combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.