En Seine-Saint-Denis, le nombre de personnes sans-abri atteint un nouveau record

Le nombre de SDF en Seine-Saint-Denis bat un nouveau record, révèle France Inter. Selon le Samu social, près de 740 demandes de mises à l'abri faites lundi n'ont pu être satisfaites. Cent enfants âgés de moins de quatre ans sont restés dans la rue.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une bénévole du Samu social échange avec un SDF lors d'une maraude (photo d'illustration). (NICOLAS BEAUMONT / LE PICTORIUM / MAXPPP)

Le nombre de personnes sans-abri en Seine-Saint-Denis a atteint lundi 28 novembre un nouveau record, selon les informations de France Inter. L'association Interlogement 93, gestionnaire de la plateforme d'appel du 115 - le Samu social de Seine-Saint-Denis -, révèle que sur les 739 demandes de mises à l'abri reçues dans le département lundi 28 novembre, aucune n'a pu être satisfaite.

Parmi ces personnes en détresse qui ont tenté leur chance ce 28 novembre, il y avait 278 mineurs, dont 100 enfants âgés de moins de quatre ans, mais aussi 45 femmes enceintes.

>> "Je ne veux pas que mes amis sachent que je vis dans la rue" : de plus en plus d'enfants sans-abri faute d'hébergements d'urgence

"Certaines de ces personnes nous appellent tous les soirs depuis trois ou quatre mois, chaque jour", souligne Valérie Puvilland, la directrice du service d'accueil et d'orientation des appels (SIAO), qui gère la plateforme du 115, pour Interlogement 93.

12 000 personnes sont actuellement mises à l'abri en Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de France métropolitaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SDF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.