Calvados : ils créent un manteau sac de couchage conçu pour les sans-abris

Publié
Calvados : ils créent un manteau sac de couchage conçu pour les sans-abris
Article rédigé par
T.Paga, M.Beaudouin, Y.Rivault - France 2
France Télévisions

Lundi 21 mars, dans la rubrique "Une idée pour la France", le 13 Heures présente une invention normande : un manteau sac de couchage destiné aux sans-abris.  

Dans cette usine de couture de Ifs (Calvados), on travaille habituellement pour des marques de luxe. Cependant, il y a quelques mois, 23 ouvrières se sont mobilisées pour travailler bénévolement, afin de confectionner 300 exemplaires d'un manteau sac de couchage destiné aux sans-abris. Une idée lancée par Amédi Nacer, gérant des établissements Thierry. "Je me disais, mais comment ils font, sous la pluie, quand il fait froid", raconte le patron qui a voulu aider les personnes qui dorment dehors.  

Un manteau qui est aussi un duvet  

L'invention normande combine un manteau et un sac de couchage chaud. "On est déjà dehors toute la journée. Et le soir, quand on est fatigué, à 5 h ou 6 h, on est content de l'avoir", témoigne Cédric Dupaix, sans-abri à Caen (Calvados). Les SDF ont été consultés pour pouvoir améliorer le produit, qui est conçu avec des matériaux de bonne qualité. "Ce type de manteau c'est un multicouche, avec un intérieur polaire", détaille Nadège Corvez, responsable du pôle tailleur de l'usine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.