Cet article date de plus de treize ans.

Samedi rouge sur les routes

C'est l'avant-dernier week-end des vacanciers du mois d'août. Ceux qui reprennent le travail lundi vont notamment rencontrer des difficultés aujourd'hui dans la vallée du Rhône et dans le sud-ouest, ainsi qu'aux entrées de Paris. Bison futé s'attend à des bouchons plus importants aujourd'hui que demain dimanche. A 13h30, on relevait 396 km de bouchons cumulés. Trafic à suivre sur France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Article actualisé à 14h30

396 kilomètres de bouchons recensés par le Centre national d'information routière en début d'après-midi.

Aujourd'hui, Bison futé est pessimiste. Ce samedi est classé rouge aussi bien pour les départs, en vallée du Rhône et dans le sud-est. Ainsi que dans celui des retours...

D'importants ralentissements sont observés depuis l'Espagne vers Paris, notamment sur l'A63 (à hauteur de Benesse-marenne et à Mios), sur l'A10 à Grandjean au nord de Sainte et dans le secteur de Poitiers.

Les automobilistes sont nombreux également depuis la Méditerranée vers Paris (sur l'A20, au nord de Brive). Comme prévu, le trafic est chargé sur l'A9 à Béziers.

A noter, la N79 a été coupée dans les deux sens samedi matin
à l'ouest de Mâcon, en Saône-et-Loire, à la suite d'une collision
entre une voiture et un poids-lourd. Selon la préfecture du département, l'accident a fait deux morts et deux blessés, dont un grave.

La journée de demain dimanche sera verte dans le sens des départs, orange au niveau national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.