Salon du chocolat : la foire ouvre ses portes

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Salon du chocolat : la foire ouvre ses portes
Salon du chocolat : la foire ouvre ses portes Salon du chocolat : la foire ouvre ses portes (FranceInfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le 12/13 info reçoit samedi 28 octobre Mélanie Paulau, chocolatière. Elle vient parler de l’ouverture du Salon du chocolat.

Interrogée sur le salon du chocolat et son importance pour elle, elle avance que tout a commencé là-bas. “J’ai découvert que le chocolat est un monde complètement nouveau et je suis là”, avance Mélanie Paulau. La chocolatière est spécialiste du Bean-to-bar. “C’est un mouvement récent (…) c’est un onologue allemand qui s’est rendu compte que son chocolat avait toujours le même goût. Il a fait des gammes de chocolats dans son plus simple appareil”, poursuit la chocolatière.   

Respect des producteurs 

 Interrogée sur les enjeux de société notamment sur les normes à respecter comme pour éviter la déforestation, Mélanie Paulau affirme “que des solutions existent”. “Notre système d’achat des fèves de cacao est indépendant du système boursier (…) on achète les fèves à un prix juste auprès d’un prodcuteur ou de la coopérative. Nos producteurs vivent de façon décente”, détaille la créatrice de 20°Nord 20°Sud.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.