Salon de l'agriculture : les acteurs du monde agricole attendent des actes de la part de l'exécutif

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Salon de l'agriculture : les acteurs du monde agricole attendent des actes de la part de l'exécutif
Salon de l'agriculture : les acteurs du monde agricole attendent des actes de la part de l'exécutif Salon de l'agriculture : les acteurs du monde agricole attendent des actes de la part de l'exécutif (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Mulcey, E. Meyer, C. Krauskopff-Wolff, H. Tanzit, S. Le Fur, M. Aoustin, F. Giltay, R. Chartier, C. Morand, L. Florentin
France Télévisions
France 2
Après les promesses annoncées par le gouvernement, les agriculteurs demandent des réponses concrètes. Le Salon de l'agriculture, qui s'ouvre samedi 24 février, sera l'occasion pour eux de capitaliser l'attention.

Les syndicats agricoles ne veulent pas relâcher la pression sur l'exécutif. "Il est prévu que l'on soit aussi devant les portes du Salon de l'agriculture, à l'ouverture. Le Président ne doit pas rentrer dans le salon sans nous avoir donné des réponses concrètes. On ne veut pas de petites mesures", a affirmé Alice Avisse, agricultrice à Boissy-Fresnoy (Oise) et membre de la FDSEA, vendredi 23 février.

Les agriculteurs veulent des actes

L'objectif est clair pour les agriculteurs : après des promesses, ils veulent désormais des actes. "Le revenu, les problèmes d'environnement et les problèmes administratifs", a listé Jean-Louis Fenart, président de la Coordination rurale du Pas-de-Calais. Les paysans veulent profiter du Salon de l'agriculture pour capitaliser l'attention. Un grand débat y sera organisé samedi 24 février, en présence d'Emmanuel Macron et des acteurs du monde agricole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.