Cet article date de plus d'un an.

Salon de l’agriculture : forte affluence pour la première journée de l’édition 2023

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salon de l’agriculture : forte affluence pour la première journée de l’édition 2023
Article rédigé par France 3 - R. Asencio, C-M. Denis, E. Peraud
France Télévisions
Le Salon de l’agriculture est de retour Porte de Versailles, à Paris. Samedi 25 février, les visiteurs ont commencé à découvrir, ou à redécouvrir, les animaux et les produits du terroir.

Samedi 25 février, depuis le début de la matinée, c’est la cohue dans les allées. Avec plus de 1 000 exposants cette année, il n’est pas toujours facile de se repérer dans le Salon de l’agriculture, à Paris. Si certains privilégient les valeurs sûres, d’autres partent à la découverte. Des amis ont fait la route depuis la Haute-Savoie pour en savoir un peu plus sur le métier d’agriculteur. Un éleveur de mouton se prête volontiers au jeu. "On est là, à la base, pour montrer ce qu’on sait faire, expliquer comment on travaille, rencontrer des gens", explique-t-il.

600 000 visiteurs attendus

Des exposants comptent sur le salon pour mettre en avant leur filière après une année 2022 difficile. L’un d’entre eux, qui élève des moutons, a perdu 30% de sa production à cause de la chaleur et de l’herbe trop sèche durant l’été. Le salon est ouvert pendant neuf jours. Près de 600 000 personnes sont attendues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.