Cet article date de plus de cinq ans.

Salon de l'agriculture : événement incontournable pour la classe politique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Salon de l'agriculture : événement incontournable pour la classe politique
Salon de l'agriculture : événement incontournable pour la classe politique Salon de l'agriculture : événement incontournable pour la classe politique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après Emmanuel Macron, plusieurs représentants politiques vont arpenter les allées du Salon de l'agriculture à Paris.

François-Xavier Bellamy faisait ses premiers pas au Salon de l'agriculture dimanche 24 février. La tête de liste des Républicains pour les européennes a écouté attentivement ses interlocuteurs. À trois mois du scrutin, il se défend d'être en campagne électorale. "On est là pour écouter ce que les agriculteurs ont à nous dire", a indiqué François-Xavier Bellamy.

Le défilé des politiques

Samedi 23 février, Emmanuel Macron a déambulé dans les travées toute la journée. À l'issue de cette visite, les réactions des agriculteurs étaient plutôt favorables. "On avait prévu de l'aborder, mais on n'a pas eu besoin, il est venu directement vers nous", raconte Jean-Bernard Abadie, éleveur des Hautes-Pyrénées. Édouard Philippe a prévu de passer trois jours consécutifs sur le salon, du lundi 25 au mercredi 27 février. Tous les responsables de partis ont annoncé au moins une visite dans la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.