Cet article date de plus de deux ans.

Salon de l'agriculture : un temps de présence record pour Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Salon de l'agriculture : un temps de présence record pour Emmanuel Macron
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président a battu son propre record avec 14 heures passées au Salon de l'agriculture pour l'ouverture samedi 23 février.

Emmanuel Macron a terminé sa tournée au stand des céréaliers. Après quelques mots pour remercier, il est 23h27 samedi 23 février quand le président quitte le Salon de l'agriculture. Toute la journée, le chef de l'État s'est employé à rassurer le monde agricole, écouter les doléances des uns et des autres. Un long bain de foule sans incident où le président défend sa politique.

Les éleveurs dans l'attente de résultats concrets

Au lendemain de sa visite, les réactions des agriculteurs sont plutôt favorables. "On voulait l'aborder, mais on n’a pas eu besoin, il est venu vers nous", raconte un éleveur. "On a parlé avec lui simplement, c'était une approche intéressante", admet un autre. Pour autant, si le contact est bien passé, les agriculteurs attendent des résultats concrets. "Ce n’est pas que je suis déçu, mais on va voir dans les mois qui arrivent s'il y a des actes, ou pas", confie un éleveur de l'Allier. Après Emmanuel Macron, tous les politiques passeront à leur tour dans les allées du Salon de l'agriculture, un rendez-vous devenu incontournable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Emmanuel Macron

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.