Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Salon de l'agriculture : un retraité en difficulté craque dans les bras d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Emmanuel Macron face à un retraité au salon e l'Agriculteur.
AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Ce père de quatre enfants ne touche pas la totalité du minimum vieillesse. Le président de la République a assuré vouloir l'aider et a pris son dossier.

"J'ai 698 euros Monsieur le président." Un retraité a interpellé Emmanuel Macron, samedi 23 février, dans les couloirs du Salon de l'agriculture, au sujet de son allocation adulte handicapé (AAH) qui lui a été enlevée. "Vous n'avez pas la totalité de ce que vous devez avoir, puisqu'on a augmenté le minimum vieillesse", lui a répondu le chef de l'Etat. Actuellement, le minimum vieillesse est de 868,20 euros.

Emmanuel Macron a demandé au retraité de lui confier son dossier pour que ses collaborateurs puissent lui venir en aide. L'homme, père de quatre enfants, lui a alors fait un petit cadeau, un souvenir venu du Cap-Vert. Puis il est tombé en pleurs dans les bras du président de la République.

"Gardez le moral. Vous avez le droit à plus que ce que vous touchez là", lui a soufflé Emmanuel Macron. Cette longue embrassade a suscité l'enthousiasme des visiteurs massés autour de la scène. "Bravo", "merci pour lui Monsieur Macron", ont lancé des spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.