Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron continue d'écouter le monde paysan

Il pourrait battre son record de 14 heures passées au Salon de l'agriculture. En début de soirée, samedi 22 février, Emmanuel Macron était encore dans les allées de l'événement pour rassurer les agriculteurs.

FRANCE 3

Décidément, il fait durer le plaisir. Emmanuel Macron est arrivé au Salon de l'agriculture, dans le sud de Paris, vers 8 heures, au matin du 22 février. Vers 19h30, le chef de l'État était encore dans les allées du salon. "Le président continue de tenter de rassurer les agriculteurs ici. Il devrait par exemple rencontrer dans quelques minutes les pêcheurs du nord de la France inquiets des conséquences du Brexit",raconte le journaliste Alexandre Peyrout, en direct du salon.

Des interrogations autour de la PAC

"Cet exercice, Emmanuel Macron s'y est prêté toute la journée notamment sur la question de la politique agricole commune (PAC), puisque vous le savez, les négociations ont échoué hier (vendredi 21 février) soir et donc les agriculteurs sont très inquiets. Mais vous l'avez vu, le chef de l'État a également répondu aux questions diverses de visiteurs, notamment sur la réforme des retraites", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron rencontre des agriculteurs de l\'Aubrac (Aveyron) au Salon de l\'agriculture à Paris, le 22 février 2020. 
Emmanuel Macron rencontre des agriculteurs de l'Aubrac (Aveyron) au Salon de l'agriculture à Paris, le 22 février 2020.  (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)