Cet article date de plus de treize ans.

Rixe mortelle entre jeunes d'Asnières et de Gennevilliers (92)

Violence et vengeance. C'est le climat qui règne en ce moment à la frontière entre Asnières et Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, après la mort de Samy, un adolescent de 15 ans, poignardé dans la nuit de samedi à dimanche. Cela s'est passé à deux pas de la station de métro Les Courtilles, au bout de la ligne 13 du métro, entre les deux communes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les familles appellent à une marche silencieuse demain à 17h30 à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. C’est dans la commune voisine d’Asnières-sur-Seine qu’un adolescent de 15 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rixe opposant des jeunes de la cité du Luth, à Gennevilliers, à ceux du quartier des Courtilles, à Asnières, selon une source policière. La victime a reçu un coup de couteau au niveau du thorax. Transporté en urgence dans un hôpital parisien, l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé.

21 personnes ont été interpellées dans la nuit et placées en garde à vue, mais les affrontements se sont poursuivis toute la journée de dimanche. Dans l’après-midi, un homme de 22 ans originaire de Gennevilliers a été passé à tabac et frappé par arme blanche. France-Soir affirmait dans un premier temps que son pronostic vital est engagé, ce que la préfecture a démenti.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.