Réveillée par erreur par les gendarmes, elle porte plainte
"J'étais en train de dormir. Et je me suis fait révéillé par dix hommes cagoulés et armés qui me disaient "les mains en l'air, c'est la gendarmerie! " ". Au micro de Laurent Watrin, de France Bleu Sud Lorraine, Glawdys, 20 ans, se remémore cette matinée surréaliste.
Nous sommes mardi, à Neuves-Maisons, près de Nancy. Il n'est pas tout à fait 8h00. La jeune femme est encore dans son lit quand soudain une dizaine de militaires font irruption chez elle, font un trou dans la cloison d'un mur puis réalisent... qu'ils se sont trompés d'adresse. Ils disparaissent alors aussi rapidement qu'ils sont apparus. "Sans aucune excuse! " précise Glawdys.
Le voisin était un trafiquant de drogue
Le trafiquant de drogue qu'ils recherchent habite en fait dans l'appartement d'à côté. Interrogé par France Bleu Sud Lorraine, le colonel Laurent Bernard, qui dirige la section de recherche de Meurthe-et-Moselle, "déplore " cet incident. "Malheureusement, il peut arriver qu'une erreur soit commise " lors de ce genre d'opération, explique-t-il. Et d'assurer que Glawdys sera indemnisée des dégâts occasionnés.
La jeune femme, encore choquée par ce réveil brutal, a décidé de déposer une plainte. "C'était comme à la télé, explique-t-elle à l'AFP. Je ne sais pas si ce genre d'erreur arrive souvent, mais je me dis que si ça avait été une personne âgée, peut-être elle serait morte de peur! " estime-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.