Toussaint : les littoraux français font le bonheur des vacanciers

Publié
Toussaint : les littoraux français font le bonheur des vacanciers
France 3
Article rédigé par
J. Van Hove, France 3 Régions, F. Pairaud - France 3
France Télévisions

Grâce aux températures anormalement douces, de nombreux Français et touristes étrangers ont pu profiter de la plage et du soleil en plein automne.

Un soleil chaud et des températures douces. À Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur), le maillot de bain et les parasols se sont imposés durant les deux semaines de vacances de la Toussaint. Les terrasses et les restaurants affichaient complet. Les touristes profitent et n'en reviennent pas : "C’est incroyable, c’est pour ça qu'on vient ici. On adore la couleur de l'eau. À cette période, la Côte d'Azur est la meilleure destination." La première semaine des vacances a atteint un record de fréquentation, entre 80 et 90%.

Un bilan satisfaisant

Sur la côte atlantique aussi, la plage a fait le plein. De quoi ravir les commerçants : "Beaucoup d'articles de plage pour les enfants, un peu de textile et beaucoup de maillot de bain encore." Toujours sur la côte, un peu plus au nord, les touristes sont venus en famille et souvent à la dernière minute. Avec la pénurie d'essence, les vacances de la Toussaint avaient plutôt mal commencé. À l'heure du bilan, les professionnels du littoral se disent finalement satisfaits et préparent déjà les prochaines vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.