Vacances de la Toussaint : une semaine dans une cabane au milieu des cerfs

Publié Mis à jour
Vacances : une semaine dans une cabane au milieu des cerfs
Article rédigé par
I.Delion, D.Breysee, F.Reboul - France 2
France Télévisions

À l'occasion des vacances de la Toussaint, des familles ont découvert une ferme pédagogique dans les Hautes-Pyrénées. Elles y ont loué des cabanes dans la forêt.

Dans les Hautes-Pyrénées, mardi 1er novembre, le brame des cerfs peut se faire entendre. Une famille, venue vivre une semaine de vacances proches de la nature, est sous le charme. Ils ont loué une cabane dans les arbres, tout en bois. "Là, ça coupe un peu, on se retrouve vraiment ensemble", estime Pierre Barbieux, vacancier. Dans la forêt alentour, les visiteurs peuvent faire de la tyrolienne. Dans une ferme pédagogique de 30 hectares, le propriétaire partage sa passion de la nature.

Une semaine d'évasion

Autour de l'enclos des cervidés, il a construit quatre cabanes. "Moi, ça me plaît beaucoup de construire, de récupérer des vieux matériaux, de recycler des choses", indique Stéphane Vitse, propriétaire des cabanes de Trencalli. Les locataires des différents gîtes se rencontrent à l'occasion d'activités. "Je crois que ce sont les meilleures vacances que j'ai jamais faites", assure Maé, 10 ans. Pendant une semaine, ils se sont évadés dans la forêt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.