Vacances de la Toussaint : une météo clémente qui favorise le tourisme

Publié Mis à jour
Vacances de la Toussaint : une météo clémente qui favorise le tourisme
Article rédigé par
F.Mathieux, K.Jbali, F.Poret, A.Thibault, X.Schuffenecker, A.Brodin - France 3
France Télévisions
Malgré la crise des carburants, de nombreux Français sont partis en vacances, en ce week-end prolongé de la Toussaint. Un week-end globalement ensoleillé, avec une ambiance quasi estivale qui favorise le tourisme.

En ce week-end prolongé de la Toussaint, Bordeaux (Gironde) a des allures d'été. Sur les bords du miroir d'eau, des enfants profitent encore des températures clémentes. Les terrasses sont remplies, et les hôtels aussi, ce qui est inhabituel pour la saison. Dans la matinée du mardi 1er novembre, sur la côte landaise, des personnes se baladent sur le lac d'Hossegor. Les plus courageuses se baignent.

Les étrangers sont de retour

Aux portes de la Camargue, en Provence, Arles (Bouches-du-Rhône) aussi fait le plein. Les arènes et le théâtre antique sont investis par les touristes. Les étrangers sont de retour. Ils représentent actuellement 40% de la clientèle touristique. Et dans la cité que l'on appelle la "petite Rome", il y a bien sûr des Italiens. 23 °C sont attendus dans l'après-midi du mardi 2, à Arles. Ces vacances de la Toussaint ne ressemblent à aucune autre : le mois d'octobre qui vient de s'achever aura été le plus chaud jamais connu en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.