Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : Cristiano Ronaldo se met en retrait de l’équipe nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : Cristiano Ronaldo se met en retrait de l’équipe nationale
Eurozapping : Cristiano Ronaldo se met en retrait de l’équipe nationale Eurozapping : Cristiano Ronaldo se met en retrait de l’équipe nationale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 4 octobre.

Accusé de viol par une femme aux États-Unis en 2009, après une soirée en discothèque, Cristiano Ronaldo s’est défendu sur les réseaux sociaux. À Lisbonne (Portugal), l’équipe nationale portugaise a annoncé que le joueur aux cinq Ballons d’or se mettait en retrait pour les prochains matchs, sans plus d’explications. Le sélectionneur des Lusitaniens, Fernando Santos, a tout de même tenu à lui témoigner publiquement son soutien, tout comme son club, la Juventus Turin.

Des éboulements dans les Alpes suisses

Dans les Alpes suisses, des éboulements ont eu lieu. Ils sont une conséquence des canicules. Plusieurs refuges ont été fermés et les randonneurs sont invités à la prudence. En Pologne, un film anticlérical suscite la polémique. L’histoire de trois prêtres corrompus rencontre un important succès dans les salles. De nombreux prêtres ont appelé les fidèles à boycotter le film et certaines salles ont même renoncé à le programmer. En Belgique, un code de bien-être animal a été mis en place. Accessible à tous, un permis de posséder un animal pourra être retiré à ceux qui s’en occupent mal.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.