Eurozapping : Cristiano Ronaldo se met en retrait de l’équipe nationale

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 4 octobre.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Accusé de viol par une femme aux États-Unis en 2009, après une soirée en discothèque, Cristiano Ronaldo s’est défendu sur les réseaux sociaux. À Lisbonne (Portugal), l’équipe nationale portugaise a annoncé que le joueur aux cinq Ballons d’or se mettait en retrait pour les prochains matchs, sans plus d’explications. Le sélectionneur des Lusitaniens, Fernando Santos, a tout de même tenu à lui témoigner publiquement son soutien, tout comme son club, la Juventus Turin.

Des éboulements dans les Alpes suisses

Dans les Alpes suisses, des éboulements ont eu lieu. Ils sont une conséquence des canicules. Plusieurs refuges ont été fermés et les randonneurs sont invités à la prudence. En Pologne, un film anticlérical suscite la polémique. L’histoire de trois prêtres corrompus rencontre un important succès dans les salles. De nombreux prêtres ont appelé les fidèles à boycotter le film et certaines salles ont même renoncé à le programmer. En Belgique, un code de bien-être animal a été mis en place. Accessible à tous, un permis de posséder un animal pourra être retiré à ceux qui s’en occupent mal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cristiano Ronaldo à l\'Allianz Stadium lors d\'un match contre Bologne, le 26 septembre 2018, à Turin.
Cristiano Ronaldo à l'Allianz Stadium lors d'un match contre Bologne, le 26 septembre 2018, à Turin. (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO / AFP)