: Vidéo Sarkozy veut "un texte commun" avec le CFCM sur l'islam de France
L'ex-chef de l'Etat a rendu hommage, mardi, au Conseil français du culte musulman, "qui a joué un rôle très important et dont les dirigeants ont pris des positions très courageuses".
Nicolas Sarkozy a rendu visite, mardi 3 mars, aux responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) à la Mosquée de Paris. Le jour même où le Premier ministre, Manuel Valls, était à Strasbourg (Bas-Rhin) pour annoncer sa politique sur l'islam de France.
"Un texte commun pour régler cette question"
A côté de Dalil Boubakeur, directeur de la Mosquée de Paris, le président de l'UMP était accompagné de Nathalie Kosciusko-Morizet et Henri Guaino. Pour Nicolas Sarkozy, le CFCM joue un rôle important et doit être préservé. L'ex-chef de l'Etat a rendu hommage à l'autorité, "qui a joué un rôle très important et dont les dirigeants ont pris des positions très courageuses, et qui doit être confortée".
"Sur le voile, les prières dans la rue, la formation des imams, sur les discours de ces imams, sur les financements des mosquées, nous nous retrouverons pour une journée de travail et nous essayerons de définir un texte commun pour régler cette question dans l'apaisement", a affirmé le président de l'UMP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.