Les ventes de burkini sont dopées par la polémique en France, selon sa créatrice
Sur Europe 1, l'Australienne Aheda Zanetti a indiqué que les ventes de ce maillot de bain intégral ont augmenté ces dernières semaines en France.
Après la polémique sur le burkini, née de l'interdiction par quelques mairies françaises, les ventes de ce maillot de bain intégral ont explosé, a affirmé sa créatrice australienne, Aheda Zanetti.
"Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans, a expliqué la créatrice de 48 ans, qui dit recevoir en temps normal 10 à 12 commandes le dimanche. C'est fou."
Les ventes ont progressé de 35% à 40% en France
Aheda Zanetti a affirmé qu'elle était incapable de dire avec précision le nombre de commandes passées au cours de la semaine écoulée, marquée par plusieurs arrêtés anti-burkini pris sur certaines plages de l'Hexagone. Mais la créatrice a indiqué à Europe 1 que les ventes avaient augmenté de 35% à 40% en France les semaines précédentes. Cette créatrice d'origine libanaise explique avoir dessiné il y a plus de dix ans le burkini, qu'elle conçoit comme un outil d'intégration permettant à des femmes musulmanes pratiquantes de profiter pleinement des joies de la plage.
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