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Les ventes de burkini sont dopées par la polémique en France, selon sa créatrice

Sur Europe 1, l'Australienne Aheda Zanetti a indiqué que les ventes de ce maillot de bain intégral ont augmenté ces dernières semaines en France. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La créatrice du burkini, Aheda Zanetti (G) pose avec deux jeunes femmes portant son invention dans sa boutique de Sydney (Australie), le 20 août 2016. (SUBEL BHANDARI / DPA / AFP)

Après la polémique sur le burkini, née de l'interdiction par quelques mairies françaises, les ventes de ce maillot de bain intégral ont explosé, a affirmé sa créatrice australienne, Aheda Zanetti.

"Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans, a expliqué la créatrice de 48 ans, qui dit recevoir en temps normal 10 à 12 commandes le dimanche. C'est fou."

Les ventes ont progressé de 35% à 40% en France

Aheda Zanetti a affirmé qu'elle était incapable de dire avec précision le nombre de commandes passées au cours de la semaine écoulée, marquée par plusieurs arrêtés anti-burkini pris sur certaines plages de l'Hexagone. Mais la créatrice a indiqué à Europe 1 que les ventes avaient augmenté de 35% à 40% en France les semaines précédentes. Cette créatrice d'origine libanaise explique avoir dessiné il y a plus de dix ans le burkini, qu'elle conçoit comme un outil d'intégration permettant à des femmes musulmanes pratiquantes de profiter pleinement des joies de la plage.

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