La République en marche : Christophe Castaner est "complètement légitime"

Sylvie Charrière, députée LREM de Seine-Saint-Denis, est l'invitée politique du Grand Soir 3 ce dimanche 19 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bruno Le Maire est inquiet d'être victime du remaniement. "Je laisse à l'exécutif décider du sort du ministre de l'Économie", qui fait du bon travail, selon Sylvie Charrière, députée La République en marche.

Christophe Castaner a été élu à main levée patron de La République en marche. C'est "un adhérent de la première heure. Il fait l'unanimité parmi tous les marcheurs. Il est complètement légitime", assure-t-elle dans le Grand Soir ce dimanche.

Cumuler n'est pas simple

"Il est suffisamment sage pour savoir s'il doit conserver sa double casquette de ministre et patron de parti". Mais cumuler n'est pas simple, estime Sylvie Charrière.

L'élue de Seine-Saint-Denis, ancienne principale d'un collège à Clichy-sous-Bois, affirme que la laïcité dans les établissements scolaires est un "combat quotidien de lutte contre l'ignorance et amener la culture qui va permettre l'émancipation".

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Castaner et Edouard Philippe lors du Congrès de La République en marche, samedi 18 novembre à Lyon. 
Christophe Castaner et Edouard Philippe lors du Congrès de La République en marche, samedi 18 novembre à Lyon.  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)