Cet article date de plus de quatre ans.

Italie : les messes sont à nouveau célébrées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Italie : les messes sont à nouveau célébrées
Italie : les messes sont à nouveau célébrées Italie : les messes sont à nouveau célébrées (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'Italie entame lundi 18 mai la deuxième phase de son déconfinement. Cela implique notamment la réouverture de certains bars et de certains restaurants. Les cérémonies religieuses ont également pu reprendre, mais sous certaines conditions.

Pour la première fois depuis plus de deux mois, une messe est dite dans l'église romaine de Saint Bonaventure. Gel hydroalcoolique obligatoire avant de rentrer et respect des distances, le père Stefano Cassio a tout préparé. "Il faut un mètre frontal et latéral de distance entre les personnes", explique le prêtre italien.

La basilique Saint-Pierre-de-Rome à nouveau accessible

Les fidèles doivent se munir d'un masque pour rentrer dans l'église, les livrets et les missels ne sont pas distribués pour éviter toute contamination. "L'église ne m'a pas manqué, parce qu'elle est partout, même en dehors de ces murs, mais oui, la messe m'a beaucoup manqué", indique un fidèle. Au début de la messe, le père Stefano ne porte pas son masque, sauf au moment de la communion. Pendant ce temps, la basilique Saint-Pierre-de-Rome rouvre elle aussi ses portes au public. La place était interdite d'accès depuis plus de deux mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.