Cet article date de plus de huit ans.
Consultations en série pour créer la fondation pour l'islam de France
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour relancer le chantier de la fondation pour l'islam de France, Bernard Cazeneuve procède ce lundi 29 août à une série de consultations.
Ce lundi 29 août, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, procède à une série de consultations pour accélérer le chantier de la fondation pour l'islam de France. Alors, qui est reçu aujourd'hui et quel est l'objectif de cette journée ? "C'est une 'journée historique', a affirmé en tout cas le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), après avoir été reçu une première fois par Bernard Cazeneuve", indique Sophie Neumayer, en direct depuis le ministère de l'Intérieur.
Lever des fonds français
Le ministre de la place Beauvau consulte les représentants du CFCM, les parlementaires et les personnalités qui sont pressentis pour intégrer le conseil d'administration de cette fondation pour l'islam de France. "Cette fondation aura vocation à soutenir des projets dans le domaine de la culture, de l'éducation et qui permettra de lever des fonds français puisque les fonds venus de l'étranger sont jugés peu transparents", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.