Cet article date de plus d'onze ans.

Relèvement du plafond du Livret A : 28% des Français épargneront plus

Selon le baromètre Viavoice-BPCE pour France Info et Les Echos, le relèvement du plafond du livret A est vécu comme une opportunité pour seulement 28% des Français. Les inquiétudes en matière de pouvoir d'achat connaissent une forte hausse.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Julio PELAEZ Maxppp)

Dans un climat plutôt morose, le relèvement du plafond du Livret A prévu le 1er octobre apparaît-il comme une opportunité pour les Français ? Certes, ils sont attachés à ce type de placements, mais selon le baromètre Viavoice-BPCE pour France
Info et Les Echos, ce relèvement n'incitera que 28% d'entre eux à épargner davantage. Parmi les catégories de population les plus intéressées figurent notamment les plus jeunes (51% des 18-24 ans) et les professions intermédiaires (33%).

En matière de pouvoir d'achat, les inquiétudes des Français perdurent, et connaissent même une forte hausse. Ils sont désormais 53% à anticiper une dégradation de leur pouvoir d'achat au cours des trois prochains mois (hausse de 7 points en un mois et de 17 points depuis mai). Deux postes de dépenses inquiètent particulièrement les Français : la fiscalité et les prix du gaz, suite notamment aux prélèvements prévus dans le budget 2013, et à la hausse annoncée de 2% des prix du gaz.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.