Recensement : c'est parti pour une nouvelle campagne

Le recensement annuel de la population débute ce mardi 17 janvier. Il est obligatoire de s'y plier.

FRANCE 2

Recenser pour mieux s'adapter. L'objectif de cette nouvelle campagne de recensement est de calculer le nombre exact d'habitants commune par commune en ce début 2017. Un recensement qui permet aux élus locaux de prévoir les équipements nécessaires à leurs administrés, de cibler les besoins en logements, en infrastructures scolaires et sportives ou en transports publics.

65 906 986 habitants en 2014

Depuis 2009, la France a gagné 1,6 million d'habitants. Selon le dernier recensement de l'Insee, le pays comptait plus de 65 900 000 habitants en 2014. Des agents passeront à votre domicile à partir de jeudi 19 janvier. Ils devront être en possession d'une carte signée par le maire. Ils distribueront des questionnaires que chaque Français a l'obligation de remplir. Autre possibilité : y répondre sur le site dédié lerecensemenetmoi.fr

Le JT
Les autres sujets du JT
La prochaine campagne de recensement débutera le 19 janvier 2017. Pour la première fois, il sera possible de se faire recenser sur internet via le site le-recensement-et-moi.fr.
La prochaine campagne de recensement débutera le 19 janvier 2017. Pour la première fois, il sera possible de se faire recenser sur internet via le site le-recensement-et-moi.fr. (MAXPPP)