Cet article date de plus de treize ans.

Quotas dans le football : la taupe se dénonce

Après les accusations de quotas ethniques dans le football français révélées par le site d’informations Mediapart, le Parisien.fr indique que Mohammed Belkacemi, conseiller technique national pour le football des quartiers, a avoué être "la taupe".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon les informations du Parisien.fr, celui qui est à l’origine de l’affaire qui secoue depuis plusieurs jours le football français, s’appelle Mohamed Belkacemi. Il est conseiller technique national en charge du football de quartier.
_ Il se serait, d’après le journal, lui même dénoncé.

Deux enquêtes parallèles ont débuté à la suite d'articles
publiés à l’origine par le site internet d'informations Mediapart, notamment ce qui serait le verbatim d'une réunion de la Direction technique nationale où il est question de l'instauration de quotas concernant les joueurs binationaux.
La première enquête, ouverte lundi matin, est menée par la Fédération française de football (FFF) et dirigée par Patrick
Braouezec,président de la Fondation du football et député de
Seine-Saint-Denis. La seconde est diligentée par l'Inspection générale Jeunesse et sport, qui dépend du ministère. Elle a débuté dimanche avec les premières auditions.

_ Le Directeur technique national, François Blaquart, a été
suspendu samedi de ses fonctions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.