Qui sont les personnalités préférées des Français ?

On peut être discret, modeste, et pour autant, être la personnalité préférée des Français. Jean-Jacques Goldman est remonté sur la première marche du podium dans l'enquête de l'IFOP publiée par le Journal du dimanche.

FRANCE 3

Dans le coeur des Français, gravé en lettres d'or, Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français. Un Goldman qui fuit les projecteurs, mais dont le nom et la musique résonnent près de 600 fois par jour à la radio. Juste derrière, Omar Sy. L'acteur comique, qui, ces derniers mois, s'est engagé dans des causes humanitaires. En troisième position, la rage de vaincre de Teddy Riner, et ses dix titres de champion du monde.

La chute de Nicolas Hulot

La première femme est Sophie Marceau, à la 5e place. Le reste de l'album 2017 est dominé par la musique. Ce sondage a été réalisé quelques jours après la mort de Johnny : beaucoup de chanteurs comme Florent Pagny, Michel Sardou ou Patrick Bruel montent dans le classement. L'année du succès pour Emmanuel Macron : il est la première personnalité politique du palmarès. La plus forte baisse, Nicolas Hulot. Le messie de l'écologie est descendu dans l'arène politique, il descend aussi dans le classement : -32 places.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Jacques Goldman, lors d\'un concert en 1987 à Bordeaux 
Jean-Jacques Goldman, lors d'un concert en 1987 à Bordeaux  (GEORGES BENDRIHEM / AFP)