Tours : un immeuble entier dédié à la prostitution découvert par la police

Une dizaine de logements servait de maison de passe depuis plusieurs mois, en plein centre-ville. Le propriétaire et l'un de ses proches ont été arrêtés.

Deux prostituées à Bordeaux, le 5 septembre 2016 (photo d\'illustration).
Deux prostituées à Bordeaux, le 5 septembre 2016 (photo d'illustration). (COTTEREAU FABIEN / MAXPPP)

Un immeuble d'une dizaine de logements entièrement dédiés à la prostitution a été découvert par les policiers de la PJ de Tours mardi 16 octobre, a indiqué vendredi France Bleu Touraine. Une sorte de maison close dans le centre-ville, près de la rue Nationale, où chaque logement servait de maison de passe depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Une activité très lucrative

Une dizaine de prostituées se trouvait dans l'immeuble lors de l'intervention de police. Quatre personnes ont été interpellées sur place avant d'être placées en garde à vue. Deux ont été déférées au parquet et devraient être mises en examen pour proxénétisme aggravé. Il s'agit du propriétaire et de l'un de ses proches.

L'enquête devra confirmer si les deux hommes étaient bien au courant de l'activité de prostitution dans ces logements, une activité très lucrative puisque les loyers y sont généralement beaucoup plus élevés. Il pourrait s'agir d'un "sex-tour", un réseau de proxénétisme qui fait se déplacer des prostituées de ville en ville. Le logement découvert près de la rue Nationale était référencé dans le milieu de la prostitution.