Cet article date de plus d'onze ans.

Le site "343 connards" invite à répondre aux signataires du "manifeste des 343 salauds"

En un clic, vous pouvez vous adresser sur Twitter à ces hommes qui revendiquent leur droit d'avoir recours à des prostituées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site 343connards.fr, qui invite à répondre aux signataires du "manifeste des 343 salauds". (343CONNARDS.FR / FRANCETV INFO)

L'appel des "343 salauds" contre la pénalisation des clients de prostituées vous a énervé(e) ? Le site 343connards.fr vous propose de leur répondre sur le réseau social Twitter d'un clic. Le mode d'emploi est simple. Le site propose un trombinoscope en noir et blanc des signataires du "manifeste des 343 salauds". Un clic sur la photo de l'un d'eux, fait apparaître l'expression "Lui tweeter un mot doux". Un deuxième clic permet d'ouvrir une fenêtre Twitter, avec la phrase suivante : "Salut X X, aucune femme n'est ta pute, connard ! #343connards #343salauds http://343connards.fr", avec le nom du signataire choisi et son compte sur le réseau social.

Le site est réalisé par Clara Gonzales (@claranote) et Elliot Lepers (@elliotgazouille). La première se présente comme étudiante en sciences politiques, intéressée par le féminisme, et le second comme étudiant aux Arts déco à Paris et ancien présentateur de l'émission "L'œil de Links" sur Canal+. Ils précisent tous deux sur twitter ne pas avoir fait "de tri sur le volet" des 19 personnes qui apparaissent dans le trombinoscope.

Le "manifeste des 343 salauds", intitulé Touche pas à ma pute et dans lequel les signataires revendiquent leur droit d'avoir recours au sexe tarifé, a provoqué la colère d'associations féministes et de défense des droits de l'Homme, mais aussi de nombreux élus de gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.