Cet article date de plus d'un an.

Strasbourg : une personne condamnée à un an de prison ferme pour avoir tenté de faire entrer du cannabis par drone dans la maison d'arrêt

Pour avoir tenté de faire entrer de la drogue dans la maison d'arrêt de Strasbourg à l'aide d'un drone, une personne écope d'un an de prison ferme ce jeudi. Deux autres personnes ont été condamnées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Trois personnes ont tenté de faire passer du cannabis par drone dans la maison d'arrêt de Strasbourg le 8 août 2023. (Illustration) (VICTOR TONELLI / HANS LUCAS)

Une personne a été condamnée à un an de prison ferme jeudi 10 août pour avoir tenté de faire entrer de la drogue dans la maison d'arrêt de Strasbourg à l'aide d'un drone, a appris franceinfo auprès du parquet de Strasbourg. Elle reste maintenue en détention.

>> Fresnes : un drone chargé de drogue intercepté dans la prison

Une deuxième personne écope, elle, de neuf mois de prison dont cinq mois ferme et reste, elle aussi, maintenue en détention. Enfin, une troisième personne, tout juste âgée de 18 ans, a été condamnée à quatre mois de prison, avec convocation devant le juge d'application des peines. Les trois personnes mises en cause dans cette affaire, toutes les trois majeures, ont été arrêtées mardi 8 août à proximité de la maison d'arrêt, en possession d'un drone et de 150g de cannabis. Elles ont été jugées en comparution immédiate jeudi 10 août.

La procureure-adjointe ajoute que quatre autres personnes majeures - interpellées mercredi 9 août - ont été présentée dans la soirée du jeudi 10 août au parquet pour des faits identiques. Ils doivent encore comparaître devant le juge des libertés et de la détention. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire jusqu'à l'audience de comparution immédiate prévue vendredi 11 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.