INFO FRANCE BLEU PARIS. Voitures de surveillants de la prison de Fresnes incendiées : cinq personnes déférées
Après l'interpellation de sept personnes lundi, soupçonnées d'avoir incendié à plusieurs reprises les voitures de surveillants de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), cinq d'entre elles ont été déférées jeudi matin, rapporte France Bleu Paris.
Cinq des sept personnes interpellées lundi 10 septembre et soupçonnées d'avoir incendié à plusieurs reprises les voitures de surveillants de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) ont été déférées jeudi, rapporte France Bleu Paris. Les sept personnes interpellées avaient été placées en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne.
L'information est confirmée par le parquet de Créteil qui précise que les cinq personnes, cinq hommes, ont été présentées dans l'après-midi à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen pour "dégradation du bien d'autrui par incendie en bande organisée". Les cinq individus ont entre 16 et 21 ans et sont tous domiciliés autour du centre pénitentiaire. Ils sont poursuivis pour deux incendies : celui du 31 août et celui du 21 juin.
15 véhicules incendiés en trois mois
Au total, 15 véhicules ont été partiellement ou totalement incendiés entre le mois de mai et le 15 août. Selon les syndicats de surveillants pénitentiaires, le mode opératoire de ces incendies était identique : une vitre brisée et des voitures du personnel incendiées la nuit. Cet été, l’administration pénitentiaire et la Préfecture du Val-de-Marne avaient annoncé des renforts policiers et d’agents de sécurité dans et autour de la maison d’arrêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.