Aisne : un détenu agresse une infirmière à la prison de Laon avec un stylo à bille

Le détenu était en train d'être soigné quand il s'en est pris à l'infirmière.

Ce détenu de la prison de Laon, instable psychologiquement, avait simulé des idées suicidaires dans les jours précédents cette agression.
Ce détenu de la prison de Laon, instable psychologiquement, avait simulé des idées suicidaires dans les jours précédents cette agression. (RADIO FRANCE)

Un détenu de la prison de Laon, dans l'Aisne, a agressé samedi 15 juin une infirmière avec un stylo à bille, a appris franceinfo auprès de l'administration pénitentiaire et du syndicat Force ouvrière.

Un détenu instable psychologiquement

Le détenu était à l'infirmerie pour des soins lorsque qu'il a blessé l'infirmière au bras. Celle-ci a été transportée à l'hôpital. D'après le syndicat, elle pourrait souffrir d'une fracture du bras. Le parquet a été avisé et le détenu devrait prochainement être placé en garde à vue, explique une source proche du dossier, ce que réfute le représentant de FO sur place, qui assure que la garde à vue n'est envisagée que pour le début de la semaine.

Un climat tendu dans l'établissement

Ce détenu, instable psychologiquement, avait simulé des idées suicidaires dans les jours précédents l'agression, selon l'administration pénitentiaire et FO. Il s'était barricadé vendredi dans sa cellule, rapporte le syndicat. "La direction n'a pas pris la mesure et n'a pas placé le détenu en quartier disciplinaire", déplore Julien Martin, délégué de secteur Aisne auprès de FO, qui évoque un climat tendu dans l'établissement. Ce détenu purge une longue peine pour des faits criminels.