Cet article date de plus de treize ans.

Pôle emploi : grève contre les conditions de travail

Pôle emploi croule sous le travail. Ses agents n'arrivent pas à traiter correctement les demandeurs d'emploi qui affluent. Le mouvement de grève s'annonce très suivi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La fusion ANPE-Assedic étant censée améliorer l'accueil des usagers ; c'est tout l'inverse qui s'est produit, se désolent les salariés de Pôle emploi. Qui sont en grève aujourd'hui.

Au nom de l'affichage d'une fusion 'réussie', Pôle emploi crée mal-être pour les agents, services dégradés pour les usagers , selon les syndicats.
_ Bref, le mouvement s'annonce très suivi, “vu le ras-le-bol, y compris parmi des gens n'ayant pas l'habitude de faire grève et des directeurs d'agence”, prédit Aïssa Djehiche, délégué FO, deuxième syndicat. Sud appelle à poursuivre la grève mercredi.

Que se passe-t-il exactement à Pôle emploi ? Les agents croulent sous le travail. La faute à la remontée du chômage, qui a vu affluer des demandeurs d'emploi en nombre... Si l'on ajoute la multiplication des convocations systématiques de chômeurs, la multiplication du nombre de dossiers traités par chaque conseiller, le cocktail est explosif.
_ Car dans le même temps les effectifs de Pôle emploi n'ont pas vraiment suivi. Le recours aux CDD est désormais monnaie courante...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.