Cet article date de plus de deux ans.

Agnès Buzyn confirme que l'extension de la PMA "figurera" dans la loi de bioéthique

"C'est la seule mesure qui figurera de façon claire et nette dans cette loi puisque tous les feux sont au vert", a déclaré la ministre de la Santé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le 15 octobre 2018 à Nantes (Loire-Atlantique). (ESTELLE RUIZ / AFP)

La PMA pour toutes sera bien présentée devant l'Assemblée nationale. Dimanche 21 octobre, la ministre de la Santé a assuré que l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires figurera bien dans le projet de loi de bioéthique"C'est la seule mesure qui figurera de façon claire et nette dans cette loi puisque tous les feux sont au vert du côté du Conseil consultatif national d'éthique, du côté du Conseil d'Etat, des parlementaires", a déclaré Agnès Buzyn lors du "Grand jury" RTL-Le Figaro-LCI.

Selon les derniers sondages, entre 60% et 75% des Français sont favorables à l'ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée, actuellement réservée aux couples hétérosexuels infertiles ou risquant de transmettre une maladie à l'enfant. Cette mesure était un engagement de campagne du candidat Macron. Le gouvernement a prévu de présenter d'ici la fin de l'année un projet de loi de révision de la loi de bioéthique, qui sera débattu par le Parlement au premier semestre 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.