Cet article date de plus de treize ans.

Planning familial: l'Etat prêt à consacrer 3,46 millions d'euros par an

Le ministre des relations sociales et de la famille Brice Hortefeux a assuré aux responsables du Mouvement français pour le Planning familial (MFPF) qu'il garantirait leurs crédits jusqu'en 2011. Au début du mois, le Planning familial s’était joint à un collectif pour dénoncer “{un désengagement de l’Etat}”.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©FOTOLIA/ZTS)

Selon le ministre des relations sociales et de la famille, l’Etat est prêt à consacré 3,46 millions d'euros par an aux actions du Planning familial jusqu’en 2011.

Brice Hortefeux indique avoir proposé “un protocole d'accord” qui garantit des crédits “aux actions de conseil conjugal et familial, de lutte contre les violences faites aux femmes et de prévention des risques sexuels menées par le Planning familial”.

Cet engagement a pour objet de répondre aux inquiétudes de plusieurs associations, parmi lesquelles Familles rurales, l'association française des centres de consultation conjugale, Couples et familles, l'Ecole des parents.
Il y a quelques jours, certaines d’entre elles avaient formé avec le Planning familial, un collectif pour protester contre un “désengagement de l'Etat”.
“Plusieurs DDASS (direction départementale de l'action sanitaire et sociale) ont déjà averti des associations de la baisse ou de la suppression des subventions pour 2009”, avaient-elles affirmé.
_ Le Planning familial avait également lancé une pétition pour protester contre "une baisse des crédits".

Selon Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille et Valérie Létard, secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, le Planning familial fera connaître sa réponse dans les jours à venir.

Jamila Zeghoudi, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.