Cet article date de plus de treize ans.

Permis de conduire : l’examen ne sera pas confié à des privés

A l’issue de quelques heures d'une grève massivement suivie, les examinateurs du permis de conduire ont obtenu les garanties qu’ils attendaient : l’examen ne sera pas sous-traité à des privés…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’examen du permis de conduire ne sera pas confié à des prestataires privés : les inspecteurs du permis de conduire ont obtenu l’assurance de leur ministre de tutelle, Jean-Louis Borloo, à l’issue d’une grève massivement suivie : 73% des 1.250 inspecteurs et délégués du permis avaient cessé le travail selon Force ouvrière, à l’origine du mouvement.

Une délégation a été reçue en fin de matinée au ministère de l'Ecologie, par le directeur de cabinet, Christian Frémont. "Il y a eu un arbitrage au plus haut niveau de l'Etat pour que les examens restent un service public au sein de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR), donc on reste dans la situation actuelle : fonctionnaires de service public rattachés à la DSCR et au ministre d'Etat Jean-Louis Borloo", a confirmé l’intéressé. Précisant que la priorité est de "faire en sorte qu'il y ait de moins en moins de morts sur les routes, surtout chez les jeunes (…) Il faut donc améliorer le service rendu aux candidats aux permis et réduire les délais".

Les inspecteurs du permis de conduire craignaient que, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, les examens du permis soient délégués à une agence extérieure avec des personnels privés.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.