Orages : un mort en Bourgogne, des coupures de courant
Actualisé à 23h20
C'est un violent coup de vent qui, apparemment, a provoqué le drame : un arbre s'est effondré, dans un camping de Pontailler-sur-Saône, en Côte-d'Or. Un homme de 38 ans a été tué, trois femmes sont blessées.
_ Huit autres blessés sont à déplorer plus au nord-est, dans les Ardennes.
C'est dans ce département, les Ardennes, que les coupures de courant ont été les plus nombreuses : au plus fort de l'orage, 20.000 foyers ont été plongés dans le noir.
La toiture du château-fort de Sedan a été endommagée sur 30 mètres de long et sécurisée par les pompiers. Un accident de la circulation, sur l'A34, a également fait deux blessés légers.
A Paris, aucune victime n'est à déplorer - juste de grosses perturbations dans les airs et sur les rails. Le trafic de l'aéroport de Roissy a dû être totalement interrompu pendant une heure, entre 14h30 et 15h30. L'orage était trop violent... Une quinzaine de vols ont été détournés vers Lille, Lyon ou Bruxelles. A Orly, 11 vols ont été déroutés.
_ Sur les rails, le trafic a été perturbé une bonne partie de l'après-midi et en soirée sur le RER D.
Dernières victimes collatérales des intempéries, les feux d'artifice. Celui de Lille a été annulé ; ceux de Dijon, de Nancy et de Clermont-Ferrand sont reportés.
L'alerte aux orages a été levée en fin de soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.