Cet article date de plus de treize ans.

Orages : un mort en Bourgogne, des coupures de courant

Alors que l'épisode orageux s'éloigne vers l'est de l'Europe, c'est l'heure des comptes. Les violentes trombes d'eau, accompagnées de coups de vent, qui se sont abattues sur la moitié est de la France ont fait un mort en Côte d'Or, plusieurs blessés, et provoqués des coupures de courant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 23h20

C'est un violent coup de vent qui, apparemment, a provoqué le drame : un arbre s'est effondré, dans un camping de Pontailler-sur-Saône, en Côte-d'Or. Un homme de 38 ans a été tué, trois femmes sont blessées.
_ Huit autres blessés sont à déplorer plus au nord-est, dans les Ardennes.

C'est dans ce département, les Ardennes, que les coupures de courant ont été les plus nombreuses : au plus fort de l'orage, 20.000 foyers ont été plongés dans le noir.

La toiture du château-fort de Sedan a été endommagée sur 30 mètres de long et sécurisée par les pompiers. Un accident de la circulation, sur l'A34, a également fait deux blessés légers.

A Paris, aucune victime n'est à déplorer - juste de grosses perturbations dans les airs et sur les rails. Le trafic de l'aéroport de Roissy a dû être totalement interrompu pendant une heure, entre 14h30 et 15h30. L'orage était trop violent... Une quinzaine de vols ont été détournés vers Lille, Lyon ou Bruxelles. A Orly, 11 vols ont été déroutés.
_ Sur les rails, le trafic a été perturbé une bonne partie de l'après-midi et en soirée sur le RER D.

Dernières victimes collatérales des intempéries, les feux d'artifice. Celui de Lille a été annulé ; ceux de Dijon, de Nancy et de Clermont-Ferrand sont reportés.

L'alerte aux orages a été levée en fin de soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.