Cet article date de plus de cinq ans.

"On trace" : écoutez le nouvel hymne des Enfoirés

Le titre, composé par Vianney, rassemble des artistes comme Zazie, Patrick Fiori ou encore Soprano. France Bleu le révèle en exclusivité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les fonds issus des concerts et des albums des Enfoirés seront reversés aux Restos du Cœur. Ci-contre le concert des Enfoirés, en 2014 à Strasbourg. (PATRICK HERTZOG / AFP)

Dévoilé en exclusivité par France Bleu vendredi 11 janvier, On trace, le titre phare de la 30e édition des concerts des Enfoirés rassemble cette année des artistes comme Zazie, Patrick Fiori, Soprano, Kendji Girac, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy.

Composé par le chanteur Vianney, l'hymne oppose l'individualisme à la force du collectif. "On veut avancer seul, mais on ne va jamais loin. Il suffirait qu'on le veuille pour aimer nos voisins, peut-on entendre dans la chanson. Ensemble, ensemble tout simplement."

Comme chaque année, les fonds issus des concerts et des albums des Enfoirés seront reversés aux Restos du Cœur. Lors de la campagne 2017-2018, les 72 000 bénévoles de l'association caritative ont distribué 130 millions de repas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.