Cet article date de plus de huit ans.

Nuit Debout : deux visiteurs remarqués, et des réactions bien différentes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nuit Debout : deux visiteurs remarqués, et des réactions bien différentes
Nuit Debout : deux visiteurs remarqués, et des réactions bien différentes Nuit Debout : deux visiteurs remarqués, et des réactions bien différentes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La venue de Yánis Varoufákis était attendue sur la place de la République le 16 avril. Alain Finkielkraut a lui été chahuté.

Ce samedi 16 avril, la nouvelle journée de mobilisation du mouvement Nuit Debout à Paris a été marquée par la venue d'un invité de marque. L'ancien ministre des Finances grec Yánis Varoufákis. Comme pour tous les autres orateurs, il a eu le droit à cinq minutes de parole face à la foule. "C'est le printemps européen, ça a commencé à Mardi, Athènes, maintenant à Paris. Et je vous le dis, cela s'étendra à toute l'Europe", a commenté Yánis Varoufakis.

Insulté

Mais l'académicien Alain Finkielkraut n'a pas eu le droit au même accueil, rejeté de la place sous les insultes de la foule. À savoir si certaines personnes sont indésirables dans le mouvement Nuit Debout, la question fait débat. "Il se place dans une tradition française, que nous, on ne défend pas. Donc je pense que sa place n'est clairement pas ici. Après, on va être tolérant. S’il voulait être là à titre individuel, il fallait le laisser", estime un manifestant.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.