Le plan d'investissement "France 2030" dévoilé mardi 12 octobre

Le plan d'investissement "France 2030" sur l'innovation sera dévoilé mardi 12 octobre. Ce plan a pour but de "construire des acteurs technologiques de demain", a affirmé Emmanuel Macron dans une vidéo. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron, le 4 octobre lors du One Planet Summit à l'Elysée. (Photo illustration) (MICHEL EULER / POOL / AP POOL)

Les détails du plan d'investissement "France 2030" seront annoncés mardi 12 octobre, a appris franceinfo, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France. "En matière de recherche, ce plan va mettre l'accent sur la fission de l'atome", a indiqué une source au sein du gouvernement, soulignant qu'il "faut produire plus d'énergie décarbonée, d'énergie nucléaire, comme d'énergie renouvelable". Pour y parvenir, il y aura "des investissements dans de nouveaux petits réacteurs".

Dans un discours enregistré en vidéo pour les start-up de la French Tech, réunies à Bercy jeudi, Emmanuel Macron a indiqué que ce plan a pour but de "construire des acteurs technologiques de demain", affirme le président, dans le numérique, dans l'hydrogène, dans les batteries, dans l'espace, dans la santé, et la culture aussi".

"J'en présenterai les grandes lignes", a également déclaré le président dans ce discours, ajoutant que "la France est sur le point de réussir son pivot" vers une économie de l'innovation et que "tout le sens" de ce plan est de "l'accélérer".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nucléaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.