Notre-Dame-des-Landes : les pro aéroport doutent de la victoire

La pression monte autour du projet d'aéroport de NDDL. Dimanche près d’un million d’électeurs de Loire-Atlantique sont appelés à se prononcer pour ou contre ce nouvel aéroport et les opposants mobilisent au point que les pro aéroport doutent de la victoire.

(Le juge des référés du Conseil d'État a rejeté mercredi un nouveau recours d'opposants au référendum consultatif sur le projet controversé d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes © Sipa)

Un sénateur Les Républicains se lamente : "Ç a n’embraye pas, il y aura peu de votants, autour de 25%, prédit cet élu local. Du coup, ce sont les plus mobilisés contre le projet d’aéroport qui vont se déplacer .". Et pour ce parlementaire, ça serait une catastrophe si le non l’emporte. "La zone deviendra un symbole, une ZAD permanente, un lieux de convergence des luttes ! ".

Et que fait le gouvernement ? Cet élu accuse François Hollande de tergiverser sur ce dossier comme sur beaucoup d’autres. "Hollande là-dessus, c’est comme en amour, comme en affaires, comme en politique, il n’a pas d’avis tranché ! ". Le fameux flou dénoncé en d’autres temps par une certaine Martine Aubry.