Cet article date de plus de treize ans.

Neige attendue en Ile-de-France, trafic aérien sans doute perturbé

Des chutes de neige sont attendues la nuit prochaine en Ile-de-France et dans des départements limitrophes. Onze départements ont été placé en vigilance orange. Aéroports de Paris s'attend à ce que le trafic aérien soit à nouveau perturbé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une perturbation en provenance des îles britanniques va aborder les côtes de la Manche la nuit prochaine, provoquant "un épisode neigeux sur l'Eure, la Somme, l'Oise et l'Ile-de-France" en fin de nuit et demain matin.

Une couche de neige au sol de 2 à 5 centimètres rendra les conditions de circulation difficiles. Les routes d'Ile-de-France risquent donc d'être glissantes jusqu'en milieu de journée. La préfecture encourage les automobilistes, transporteurs routiers et piétons à la plus extrême vigilance lors de leurs déplacements.

Vigilance également dans les aéroports parisiens, où l'on s'attend à ce que la neige fasse des siennes également. Le trafic aérien, à Orly et Roissy, pourrait s'en ressentir. Mais cette fois, Aéroports de Paris n'a pas décidé d'annuler ses vols...

L'alerte orange sur Andorre, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes Pyrénées a en revanche été levée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.