Cet article date de plus de treize ans.

Nantes : 6.000 participants à l’apéro Facebook, pas d’incident majeur

Un an après l’apéro géant qui s’était soldé par la mort d’un jeune homme ivre à Nantes, un nouvel apéro Facebook a réuni quelque 6.000 personnes. Deux nouveaux drames ont été évités de justesse par les secouristes. Une vingtaine de personnes ont été interpelées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vingt-deux personnes hospitalisées en état d’ivresse avancée, 23 autres interpelées à la suite de bagarres et au final, nettement moins de participants que l'an dernier. Quelque 6.000 personnes ont répondu à l’appel lancé sur Facebook pour ce nouvel apéro géant à Nantes, contre 10.000 en mai 2010.

La préfecture de Loire-Atlantique se félicite que ses messages de dissuasion et de prévention aient été entendus. Quelque 400 policiers et gendarmes (notre photo) avaient été mobilisés, et la place Royale, point de rendez-vous fixé sur Facebook, a été interdite.
_ Les fêtards se sont rabattus sur un square situé en contrebas, où la fête s’est prolongée tard dans la nuit dans une ambiance plus qu’alcoolisée.

Deux drames été évités de justesse :
Vers 3h du matin, un homme complètement ivre est tombé d’une passerelle dans un bras de la Loire. Il a pu être repêché par les pompiers avant qu’il ne se noie.
Et le GRIMP (pompiers en milieu périlleux) est allé secourir un autre fêtard qui était monté en haut d’une grue.

Début mai 2010, un apéro géant s'était soldé par la mort d'un jeune homme de 21 ans, victime d'une mauvaise chute.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.