Incendie : les pompiers sont toujours à pied d'œuvre dans les Bouches-du-Rhône

Publié
Incendie : les pompiers sont toujours à pied d'œuvre dans les Bouches-du-Rhône
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Verove - France 2
France Télévisions

Dans les Bouches-du-Rhône, un feu de végétation a pris aux Pennes-Mirabeau, dimanche 31 juillet. Lundi, les pompiers tentent toujours d'éteindre le feu, après une nuit de mobilisation. 

"Ce matin, le feu n'est pas encore éteint, il reste des points chauds et ici, au centre de secours, les allées-et-venues des pompiers sont incessantes", détaille Claire Verove, en direct du poste de commandements des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), lundi 1er août. Le feu est fixé depuis dimanche au soir, mais il peut repartir à tout moment.  

Un hélicoptère bombardier d'eau aide les pompiers 

Les pompiers ont travaillé toute la nuit. "Ils ont arrosé en quantité la pinède brûlée pour éviter tout nouveau départ de feu, malgré des conditions risquées, car la végétation est extrêmement sèche", poursuit la journaliste. La progression des pompiers est lente. Les habitations n'étant plus en danger, ils doivent sécuriser chaque mètre carré. "Ils sont aidés depuis ce matin par un hélicoptère bombardier d'eau, ainsi que par des drones d'observation. Ils sont équipés de caméras thermiques pour repérer ces points chauds à étouffer", conclut Claire Verove. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.