Incendie près de Marseille : le feu est fixé, toujours des perturbations sur l'A7
D’importants moyens sont déployés pour lutter contre l'incendie dans le secteur des Pennes-Mirabeau près de Marseille. Le feu est maintenant fixé mais la circulation reste ce lundi perturbée sur l'autoroute A 7.
L'incendie qui s'est déclaré dimanche 31 juillet sur l'autoroute A7 aux alentours de 16h15, dans le secteur des Pennes-Mirabeau près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, a été fixé dans la soirée, a appris franceinfo auprès des pompiers du département. Provoqué par une voiture en feu sur le bord de l'autoroute, le feu a détruit 35 hectares de végétation et a mobilisé jusqu'à 500 sapeurs-pompiers.
Ils sont encore près de 350 sur place, aidés par une centaine d'engins. Les opérations de noyage se sont bien passées durant la nuit et vont se poursuivre dans la journée, rapporte France Bleu Provence lundi 1er août.
Des coupures d'électricité
Des perturbations subsistent en revanche sur l'A7 : l'autoroute a rouvert dans le sens Vitrolles-Marseille mais reste fermée dans le sens Marseille-Vitrolles. Le feu a provoqué des coupures d'électricité dans le secteur, une ligne RTE a été coupée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.