Cet article date de plus de huit ans.

Michel Rocard : des obsèques réglées dans le moindre détail

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michel Rocard : des obsèques réglées dans le moindre détail
Michel Rocard : l'ancien Premier ministre avait prévu l'organisation de ses obsèques Michel Rocard : des obsèques réglées dans le moindre détail (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste Jeff Witenberg est en direct de l'esplanade des Invalides où a lieu l'hommage national à Michel Rocard.

Michel Rocard est décédé le 2 juillet dernier. Ce jeudi 7 juillet, un hommage national était rendu à l'ancien Premier ministre socialiste. Ce que l'on retiendra en plus des hommages, c'est que Michel Rocard lui-même avait organisé de manière très précise le déroulé de ses obsèques. "Michel Rocard, qui se savait très malade depuis de longs mois, a réglé dans les moindres détails tout ce qui se passe aujourd'hui. C'est lui qui avait voulu qu'Edmond Maire, un tenant de la deuxième gauche et un ami personnel, parle le premier", indique Jeff Witenberg depuis l'esplanade des Invalides.

Inhumé en Corse

Edmond Maire a d'ailleurs rappelé dans un discours émouvant que les deux hommes avaient fêté leur 80 ans ensemble. "Selon la volonté du défunt, Michel Rocard sera incinéré. Ses cendres seront ensuite transportées en Corse, à Monticello, dans le village de sa dernière épouse. Elles y seront inhumées. La pierre tombale devrait être exécutée par un autre ami de Michel Rocard, le sculpteur Pierre Soulages", complète Jeff Witember.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.