Metz : un millier de foyers privés de gaz, en pleine vague de froid

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Metz : la galère d’un millier de foyers privés de gaz
France 2
Article rédigé par
A.Etienne, J.Roth, B.Tanguy - France 2
France Télévisions

Un millier de foyers d’un quartier de Metz (Moselle) subissent depuis plusieurs jours une coupure de gaz, alors que les températures se rafraîchissent en France. Ces habitants ne peuvent plus se chauffer, et cela pourrait durer plusieurs jours. 

Le réveil a encore été glacial pour une habitante de Metz (Moselle), mercredi 7 avril. Il fait 12 degrés dans son logement : elle n’a plus de chauffage ni d’eau chaude depuis jeudi dernier. Tout un quartier de la ville est concerné par une coupure de gaz. Petit à petit, l’alimentation a été rétablie dans certaines rues, mais un habitant rencontré par France Télévisions attend toujours. Ses enfants sont couverts de deux polaires à l’intérieur de son logement. 

Des radiateurs électriques prêtés aux habitants

C'est une fuite d’eau, qui a infiltré le circuit de gaz, qui est à l'origine de la panne. "Il faut purger l’ensemble du réseau", explique Christophe Desessard, directeur clients Est GRDF. Le travail prendra encore plusieurs jours. Des dispositifs de chauffage sont prêtés aux habitants, et des chambres d’hôtels mises à disposition afin de leur permettre de prendre une douche chaude, en attendant un retour à la normale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.