Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Comparaison Hollande-Hitler : Xavier Bongibault "ne comprend pas la polémique"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Ce porte-parole de la "Manif pour tous" a comparé dimanche le président de la République à Adolf Hitler.

"Je n'ai pas comparé François Hollande à Hitler, j'ai fait une analogie entre deux points précis sur une ligne bien claire. Nous sommes d'accord, je parlais bien d'Adolf Hitler", a précisé lundi 14 janvier sur Canal Plus Xavier Bongibault, l'un des organisateurs de la manifestation contre le mariage des homosexuels. Il est revenu sur ses propos polémiquees tenus la veille sur BFMTV.

Il avait déclaré : "C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement. C'est dire que tous les homosexuels n'ont pour seul instinct [politique] leur orientation sexuelle. C'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933, et c'est la ligne que défend aujourd'hui François Hollande."

"Je regrette mes propos en cela que je ne le referais pas si ça devait être refait, a concédé le porte-parole. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la polémique qui a été créée hier alors que depuis que je prends la parole dans les médias sur ce sujet, je le répète, c'est la seule phrase que je répète lors de mes interventions médiatiques, je la répète à chaque fois."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.