: Vidéo Royal opposée à la PMA pour les couples homos
"Ne rouvrons pas un débat de société fracassant alors qu'il y a d'autres priorités", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes, dimanche lors du "12/13 Dimanche", sur France 3.
Quelques jours après la validation du mariage pour tous par le Conseil constitutionnel, Ségolène Royal a indiqué dimanche 19 mai qu'elle était opposée à l'ouverture de la procréation médicament assistée (PMA) aux couples de même sexe. "Commençons déjà par pratiquer ce qui vient d'être voté et ensuite ne rouvrons pas une nouvelle polémique", a-t-elle déclaré lors du "12/13 Dimanche", sur France 3.
La présidente de la région Poitou-Charentes a préconisé la temporisation : "On verra au fur et à mesure du temps ce qu'il sera possible de faire". "Ne rouvrons pas un débat de société fracassant alors qu'il y a d'autres priorités", a poursuivi la vice-présidente de la Banque publique d'investissement.
Retirée du projet de loi Taubira, la PMA devait figurer dans le projet de loi sur la famille. Mais Le Figaro indiquait début février qu'elle ne serait même pas dans l'avant-projet du texte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.